21 août 2007 2 21 /08 /août /2007 23:49

Retour "l'art roman andorran"


Eglise romane modifiée à l'époque baroque avec un clocher en forme de tour de style roman lombard.


Fichier hébergé par Archive-Host.com 




L’architecture de base a subi différentes modifications et agrandissements aux XVIème, XVIIème et XVIIIème siecle.


Fichier hébergé par Archive-Host.com 



Elle comporte une nef rectangulaire avec des chapelles latérales, à laquelle on accède par un portique en demi-arc, fait de pierres de taille.



Fichier hébergé par Archive-Host.com 




Au dessus de la nef, on peut également voir un petit clocher latéral.



Fichier hébergé par Archive-Host.com 




Cette église renferme un trésor en peintures murales romanes du XIIe siècle et des retables baroques.





Fichier hébergé par Archive-Host.com 



Les photos sont faites le jeudi 21 juin 2007. 

D'autres photos d'Andorre très bientôt ...

Cliquez sur la carte pour l'afficher en grande taille :

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Magnifique cette église...Mais je pense que tu fais durer le suspens et que tu vas nous faire découvrir l'intérieur...Je me trompe!!!Merci pour tout, j'adore ton blog...Je l'ai déjà dit...mais c'est vrai. Tu fais découvrir les Pyrénées, et donne envie de les visiter je pense...En tout cas tu es une véritable passionnée de la photo et encore MERCI
Répondre
K
Tu as bien fait de passer chez moi, en te suivant j'ai découvert ton blog et cette belle région que je ne connais pas du tout... j'aime les veilles pierres et là je suis gâtée !!! à bientôt
Répondre
Z
bien mignonne cette église romane ... bisounours z'ours
Répondre
S
C'est une très belle église, j'aime bien toutes ces constructions typique en pierre qui leur confère un charme certain.<br /> Bonne journée
Répondre
T
rien à voir avec les corons du nord
Répondre

Les paysages des Pyrénées [Blog]
© [Les photos de ce blog sont protégées par le code de la propriété intellectuelle. Pas de diffusion web ou papier sans autorisation.]

Photo de la semaine
Vue sur le Countendé
Vallée d'Aspe
Vue sur le Countendé


Bretagne & Pyrénées photographies

 
Il y a    personne(s) sur ce blog
aujourd'hui :
 contact : contact  livre d'or : livre d'or

Notre 2ème blog

 

Wikio - Top des blogs